Le Bien-Etre est un état de tranquilité physique, émotionnelle et mentale 

Le studio Inspiration Yoga et Bien-Etre propose des pratiques qui visent à équilibrer les flux énergiques sur le plan physique, mental et émotionnel. Certaines séances sont passives, comme le massage des points Marma (Ayurveda), la Relaxation Coréenne et la Fasciathérapie. D’autres sont actives comme la Méthode Grinberg et le Breathwork.

Toutes les pratiques proposées sont indiquées pour dépasser des limitations en tout genre. 

A la fin de la séance, la personne se sent équilibrée, apaisée, allégée, stable, confiante.

RELAXATION COREENNE

Une technique de relaxation du corps et de l’esprit de façon douce, passive et efficace. Elle apaise le système nerveux. Elle diminue le niveau de stress, d’anxiété et améliore le sommeil.

La personne qui reçoit la pratique reste habillée. Elle est allongée confortablement au sol. Les muscles, les tendons, les ligaments, les fascias vont se détendre au fur et à mesure de la mise en mouvement passive du corps.

La relaxation coréenne allie, la détente musculaire, l’assouplissement des tissus conjonctifs et profonds, la circulation énergétique, la relaxation profonde et la respiration.

AYURVEDA – POINTS MARMA

Le massage des points Marma est recommandé pour retrouver du calme lors ou après des périodes éprouvantes, lors de deuil, de choc, d’un excès d’énergie (pré burn-out).

Il se pratique par un massage du corps avec de l’huile chaude et des synergies d’huiles essentielles ayant pour but d’équilibrer les doshas (pitta, kapha, vata). 

METHODE GRINBERG

La Méthode Grinberg® permet de découvrir la façon dont nous créons nos propres limitations, celles qui nous empêchent d’évoluer comme nous souhaiterions, celles qui nous enferment dans les mêmes réactions souvent inadaptées, celles qui péjorent nos relations avec l’entourage et avec nous-même. 

Devenir témoin de nos schémas automatiques, permet de sortir de la répétition automatique, de gagner en liberté, en confiance de soi et estime de soi. 

FASCIATHERAPIE

La fasciathérapie est une thérapie manuelle fondée dans les années 80 par Danis Bois, physiothérapeute, ostéopathe et aujourd’hui Docteur en sciences de l’éducation. Reconnue au départ par le milieu de la santé pour son efficacité sur les douleurs et les troubles fonctionnels, la fasciathérapie associe aujourd’hui à son approche curative une dimension éducative qui aborde globalement le patient et le rend actif dans sa démarche de santé. Elle insiste notamment sur l’unité corps / psychisme, sur la dimension relationnelle du toucher et sur l’importance du mouvement dans la santé. L’approche manuelle est complétée par la rééducation sensorielle et l’accordage somato-psychique.

BREATHWORK

Le Breathwork est une technique de méditation active basée sur la respiration. Une session de respiration a le pouvoir de changer votre état de conscience afin que vous puissiez explorer vos émotions d’aujourd’hui, d’hier, d’il y a trente ans, ou même celles de vos lignées et de la société collective dans laquelle nous fonctionnons et interagissons.

Les émotions qui ont été inconsciemment supprimées, non entendues et cristallisées perturbent votre cerveau de manière dysfonctionnelle, ce qui a des conséquences négatives sur votre vie quotidienne. Démêler ces angles morts grâce à des sessions de Breathwork vous permet de libérer ces émotions et blocages internes pour enfin passer à autre chose et construire une vie meilleure

Restons en contact

Pour être tenu informé des prochains cours, ateliers et partages sur le yoga et le développement personnel, inscris-toi à la newsletter.